Franck Brangbour

franck_brangbour

 

ENTRAINEUR :     Franck BRANGBOUR

SIEGE SOCIAL :   9 Rue Gay Lussac 68000 COLMAR

TEL  :                           + 33 3 89 47 14 48 / + 33 3 6 84 54 96 85

@                               fbrangbour@aol.com

                                   danse.party@wanadoo.fr                             

 

 

Franck BRANGBOUR

Né le 01 juin 1972

 

J’ai débuté la danse sportive à l’âge de 7 ans, depuis, cette discipline est devenue mon quotidien et ma passion.

D’abord élève, puis compétiteur au niveau national avec un titre de champion de France et compétiteur international pendant plusieurs années.

Dès 1996 j’entraîne les jeunes espoirs du Club Français Danse Party de Colmar et rapidement plusieurs jeunes couples se hissent au plus haut niveau français.

Une section exclusivement Sportive est crée, je m’occupe alors de l’entraînement et des chorégraphies de tous les couples qui pratiquent la danse de compétition.

Depuis, j’ai une quarantaine de titres de champions de France dans toutes les catégories à mon actif, dont plusieurs titres Adultes.

Tous ces compétiteurs participent naturellement aux grandes compétitions internationales, avec des résultats toujours en progression.

En 2008 le couple Charles-Guillaume SCHMITT et Elena SALIKHOVA décroche le titre de Champions du Monde Youth, une première en France.

Charles-Guillaume travaille avec moi depuis l’âge de huit ans, cela fait quatorze années, Elena a rejoint ce dernier il y a 8 ans, ils sont actuellement classés au 8ème rang mondial, quotidiennement je les entraîne pour les emmener le plus loin possible en compétition. En septembre 2011 ils décrochent la 8ème place aux championnats du monde Adultes à SINGAPORE et la 3ème place aux championnats du monde Freestyle à BEIJING en Chine également en septembre 2011.

Les résultats obtenus par ma fille Ludivine BRANGBOUR et son danseur George SUTU sont également très prometteurs, ils ont obtenu le 2ème rang mondial en catégorie Youth. Vice champions d’Europe à SAN CUGAT en Espagne en avril 2011, et vice champions du Monde à OSTRAVA en (République Tchèque) en octobre 2011. Malgré son jeune âge, Ludivine (16ans) et George dansent maintenant dans la plus haute catégorie Adulde.

Fort de ces résultats, je n’ai de cesse de faire découvrir et apprécier la danse sportive en France afin de hisser mon pays parmi les meilleures nations. Depuis plusieurs années je suis membre de la commission d’Elite ainsi que de la commission technique de la danse sportive en France (ffd).

Je passe mes examens de juge, et depuis 2003 je suis juge national puis en 2004 juge international.

En 2007 je juge les championnats du monde Adultes à VILNIUS puis en 2010 les championnats du Monde Adultes à   NEW YORK, j’entraine également les jeunes espoirs de l’équipe de France.

Tout en respectant toutes les règles de bases de la danse sportive, je développe un style de danse très personnel et je pense très actuel et d’avenir.

En 1998 j’ai créé ma première école de danse à Kaysersberg et depuis 2005 je dirige mon école de danse à Colmar ou j’ai le plaisir d’accueillir tous les passionnés de cette discipline tant en loisir qu’en compétition.