Joanne Wilkinson

joanne_wilkinson                                    Joanne Wilkinson.

 

ENTRAINEUR :     Joanne Wilkinson

SIEGE SOCIAL :   9 Rue Gay Lussac 68000 COLMAR

TEL  :                           + 33 3 89 47 14 48 / + 33 6 47 69 09 89

@                               jowilkinson.danse@gmail.com

                               brangbourwilkinson@gmail.com              

 

Joanne Wilkinson est née le 25 Octobre 1972, a  fait ses débuts dans le monde de la danse avec 2 ans de pratique de danse de société, pour ensuite démarrer la danse de compétition, ceci à l’äge de  17ans .

Après seulement deux ans, à 19ans, Joanne Wilkinson représente l’Australie dans la catégorie Youth en danses latines et standards, mais elle a également été finaliste internationnale des moins de 21ans au sein du “British Blackpool”. Cette dernière compétition est d’ailleurs reconnue comme la compétition la plus prestigieuse au monde.

Par la suite, afin d’étudier la danse sportive américaine au plus haut niveau, Joanne Wilkinson a quitté l’Australie pour se perfectionner 2 ans au Royaume Uni. Elle a, à cette occasion, été finaliste aux compétitions mondiales et européennes dans la catégorie des moins de 21ans en danse sportive latine américaine.

Après ce court moment passé au Royaume Uni, Joanne Wilkinson, à l’âge de 21ans, a décidé de poursuivre sa carrière en Italie. Elle a pratiqué avec le meilleur coach, le plus renommé des entraineurs mondiaux, Espen Salberg.

Joanne Wilkinson a ainsi dansé avec beaucoup de succès pendant plus de 10ans avec Riccardo Cocchi. Ils ont été 9 fois Champions d’Italie, 7 fois en tant qu’amateurs et deux fois en tant que professionnels. Ils ont remporté les plus grands titres des compétitions WDSF européennes et mondiales en amateur, notamment celui de champions du monde amateurs WDSF de danses latines américaines, par deux fois, le Blackpool”, les championnats internationnaux, les championnats open organisés par la WDSF durant les années 2004 et 2005 (compétitions reconnues comme étant les plus prestigieuses dans le monde de la danse sportive latine américaine), 2005 .

En 2006, Joanne Wilkinson continua sa carrière en dansant en tant que professionnelle, arrivant avec son partenaire directement aux meilleures places des compétitions mondiales professionnelles.

Pendant 6mois de compétitions en tant que professionnelle, Joanne a été finaliste de tous les championnats européens et mondiaux. Elle décida alors d’arrêter de danser avec Riccardo Cocchi, afin de continuer une nouvelle carrière de juge international et mondial, ainsi qu’en tant qu’entraineur et chorégraphe; elle a ainsi coaché de nombreux couples qui participent encore aujourd’hui à de nombreuses compétitions italiennes, étant finalistes toutes catégories au sein de la fédération italienne de danse sportive.

Après 20ans en Italie, Joanne Wilkinson vit aujourd’hui en France, à Colmar, avec Franck Brangbour, Ils forment le meilleur duo de coachs au monde, entrainant à l’heure actuelle de nombreux couples de très haut niveau, notamment ceux arrivant finalistes des compétitions WDSF européennes et mondiales en amateurs (champions européens et vice champions du monde youth, médailles d’argent).

Joanne Wilkinson a étudié et passé avec succès tous les examens requis pour obtenir la licence WDSF, elle a également produit des videos de techniques de danses latines américaines. Elle a étudié avec les meilleurs et plus renommés mondiaux pendant plus de 20ans, et a d’ailleurs, par ce biais eu l’occasion de pratiquer de nombreuses langues (Italien, Anglais et Français).